PanierConfirmer l'inscription et passer à la caisseDossier personnelQuitter
Portail d'inscription Mia
Cours
Computers and Technology
Courses

Service Quebec
Service Quebec (Online registration only)

Anglais
Ateliers
Anglais professionnel
Préparation aux tests d’anglais
Tutorat privé

Français
Ateliers
Français Échelle Québécoise
TEF (préparation)
Français professionnel
Tutorat privé

Langues étrangères
Arabic
Chinois
Allemand
Italian
Japanese
Korean
Russian
Spanish

Photography
Courses

Professional and Personal Dev Portfolio
Courses

Centre d'examen
TEFaQ

Chinois élémentaire - niveau 4B  (En présentiel) 
Coût 281.69$
Âge à partir de 16 ans
Places disponibles OUI
Durée 30 heures


Ajouter au panier


Chinois élémentaire - niveau 4B (En présentiel)
(5810E4BP)
Du 7 avr au 9 jun 2026
Mardi 18:30 à 21:30, local TBA-Non-Cr TBA
Numéro de groupe S26-5810E4BP-1


Ce cours est une continuation du cours de base de langue chinoise, conçu pour les étudiants ayant complété Élémentaire 3 ou possédant une compréhension de base du chinois.

Ce cours met l'accent sur l'élargissement du vocabulaire, l'amélioration des structures de phrases et l'introduction de concepts grammaticaux plus complexes. Les étudiants développeront leurs compétences en écoute, expression orale, lecture et écriture.

Le cours approfondit également la compréhension culturelle, encourageant les apprenants à utiliser la langue avec confiance dans la communication quotidienne.

Prérequis ou connaissances préalables
  • Élémentaire 3
Activités d’enseignement et d’apprentissage

Le cours intègre diverses activités d’enseignement et d’apprentissage pour aider les apprenants à acquérir une compréhension solide du vocabulaire de base, de la grammaire et de la structure des phrases.

Plus précisément, il s’agit de :

1. Pratique du vocabulaire :
  • Cartes éclair
  • Activités d’association : Associer les caractères à leur signification ou au Pinyin pour renforcer la reconnaissance.
  • Pratique contextuelle : Utiliser le vocabulaire dans des phrases ou des dialogues tirés du manuel.

2. Activités orales :
  • Écoute et imitation
  • Dialogues : Pratiquer les dialogues proposés dans les manuels et se concentrer sur la fluidité et la prononciation.
  • Travail en binôme : Poser et répondre à des questions par deux.
  • Jeux de rôle : Simuler des scénarios réels en utilisant le vocabulaire et la grammaire appris.
  • Discussions en groupe

3. Pratique de l’écriture :
  • Écriture de caractères : Pratiquer l’ordre des traits et la structure des nouveaux caractères
  • Construction de phrases et de courts paragraphes : Créer des phrases et rédiger de courts paragraphes en utilisant le nouveau vocabulaire et les points de grammaire.
  • Remue-méninges
  • Révision par les pairs et rétroaction.

Objectifs d’apprentissage

À la fin du cours, les étudiants seront en mesure de :
  1. Élargir leur vocabulaire sur des sujets tels que les émotions, les activités sociales et les routines quotidiennes tout en approfondissant leur compréhension de structures de phrases complexes.
  2. Participer à des conversations de base et utiliser des expressions polies et culturellement appropriées dans différents contextes.
  3. Reconnaître et lire environ 400 caractères et comprendre de courts paragraphes, dialogues et histoires portant sur divers sujets.
  4. Développer une compréhension des fêtes, de l’étiquette et des traditions chinoises, et apprendre un langage et des comportements culturellement appropriés pour des situations courantes.

Matériel de cours

Livre

Titre : Boya Chinese: Elementary vol.2
ISBN : 978-7301215395
Auteur : Xiaoqi, Li
Disponible sur : Amazon
Prix : Environ 47.61 $

***Lorsque vous commandez des manuels en ligne sur amazon.ca, assurez-vous qu'ils soient livrés avant le début du cours.

Pour toute question administrative, veuillez contacter ctd@dawsoncollege.qc.ca


Retour