PanierConfirmer l'inscription et passer à la caisseDossier personnelQuitter
Portail d'inscription Mia
Cours
Computers and Technology
Courses

Service Quebec
Service Quebec (Online registration only)

Anglais
Ateliers
Anglais professionnel
Préparation aux tests d’anglais
Tutorat privé

Français
Ateliers
Français Échelle Québécoise
TEF (préparation)
Français professionnel
Tutorat privé

Langues étrangères
Arabic
Chinois
Allemand
Italian
Japanese
Korean
Russian
Spanish

Photography
Courses

Professional and Personal Dev Portfolio
Courses

Centre d'examen
TEFaQ

Chinois élémentaire - niveau 2A (En présentiel) 
Coût 281.69$
Âge à partir de 16 ans
Places disponibles OUI
Durée 30 heures


Ajouter au panier


Chinois élémentaire - niveau 2A (En présentiel)
(5810E2AP)
Du 12 jan au 16 mar 2026
Lundi 18:30 à 21:30, local TBA-Non-Cr TBA
Numéro de groupe W26-5810E2AP-1


Ce cours est conçu pour les étudiants ayant des connaissances de base en chinois, acquises lors du niveau Élémentaire 1. Il repose sur des compétences fondamentales en chinois, en mettant l'accent sur l'élargissement du vocabulaire, l'introduction de la grammaire de niveau débutant et l'amélioration des compétences en communication pratique.

Le cours privilégie l’écoute et l’expression orale à travers des scénarios réels tout en améliorant la précision tonale. Les apprenants pourront également acquérir des connaissances culturelles sur les coutumes, les fêtes et la vie quotidienne chinoises, ce qui leur permettra de naviguer avec confiance dans les situations de la vie courante en chinois.

Prérequis ou connaissances antérieures
  • Élémentaire 1A

Activités d'enseignement et d'apprentissage

Le cours intègre diverses activités d'enseignement et d'apprentissage pour aider les apprenants à construire une compréhension solide du vocabulaire de base, de la grammaire et de la structure des phrases.

Plus précisément, il comprend :

1. Pratique du vocabulaire
  • Cartes mémoire
  • Activités de correspondance : Associer les caractères à leur signification ou au Pinyin pour renforcer la reconnaissance.
  • Pratique contextuelle : Utiliser le vocabulaire dans des phrases ou des dialogues du livre.
2. Activités de conversation
  • Écoute et imitation
  • Dialogues : Pratiquer les dialogues fournis dans le livre en se concentrant sur la fluidité et la prononciation.
  • Travail en binôme : Poser et répondre à des questions en binôme.
  • Jeu de rôle : Simuler des scénarios réels en utilisant le vocabulaire et la grammaire appris.
  • Discussion de groupe
3. Pratique de l'écriture
  • Écriture des caractères : Pratiquer l'ordre des traits et la structure des nouveaux caractères.
  • Construction de phrases et de courts paragraphes : Créer des phrases et écrire de courts paragraphes en utilisant le nouveau vocabulaire et les points de grammaire.
  • Brainstorming
  • Révision par les pairs et retours
Objectifs d'apprentissage

À la fin du cours, les étudiants seront capables de :
  1. Pratiquer des structures grammaticales plus complexes et élargir leur vocabulaire, y compris des sujets de la vie quotidienne tels que les voyages, la santé et les loisirs.

  2. Participer à des conversations de base liées à des scénarios quotidiens, comme décrire des projets de vacances ou des habitudes personnelles.

  3. Reconnaître et écrire environ 200 caractères pour lire des phrases chinoises plus complexes et composer de courts paragraphes tels que des invitations, des descriptions ou des projets.

  4. Acquérir des connaissances sur la culture chinoise, les traditions et les coutumes à travers des leçons contextuelles.
Matériel de cours:

Livre
Titre : Boya Chinese Elementary I : (Leçon 16 à Leçon 30)
ISBN : 978–7301209073
Auteur : Xiaoqi, Li
Prix : Environ 50,00 $
Pour acheter votre livre, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.amazon.ca/Boya-Chinese-Elementary-Li-Xiaoqi/dp/730120907X

*** L'achat ne doit être effectué QU'APRÈS le premier cours.

Pour toute question administrative ou concernant le contenu du cours de chinois, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : ctd@dawsoncollege.qc.ca.


Retour